AGB

Version 2.0

(valable à partir du 01 janvier 2022)

Généralités

1. Studio Malbec Sàrl exploite la plateforme de réservation „winemap“ pour faciliter la recherche et la réservation d’expériences œnologiques auprès d’hôtes suisses.

2. les présentes conditions générales de vente („CGV“) s’appliquent à toutes les relations juridiques entre winemap.ch et le consommateur de vin.

3. winemap.ch met en relation les amateurs de vin avec les hôtes suisses.<br /> et commercialise des expériences œnologiques directement auprès des producteurs

Conclusion du contrat

4. toutes les offres et demandes de winemap.ch sont sans engagement et peuvent être modifiées ou supprimées en tout temps par winemap.ch.

5. la loi interdit la vente de spiritueux, d’apéritifs et d’alcopops aux moins de 18 ans ainsi que de vin, de bière et de cidre aux moins de 16 ans.

6. la responsabilité de la vérification de la limite d’âge incombe au* producteur*.

7. les prix et les coûts de l’expérience œnologique répertoriés sur winemap.ch sont donnés à titre indicatif.

8. une date d’expérience demandée via winemap.ch n’est considérée comme confirmée qu’après la confirmation de l’hôte. Cela ne s’applique pas si l’hôte a activé l’option de réservation directe pour son expérience.

9. la communication avec* le buveur* de vin se fait via la plateforme. L’hôte a la possibilité de communiquer avec les clients via la zone d’administration. Il est interdit d’écrire directement aux clients potentiels.

Prix

10. en cas de commande de vin directement auprès des hôtes, les prix du* producteur* concerné s’appliquent.

11. les prix des expériences sont les mêmes que ceux des réservations effectuées directement auprès des hôtes. L’hôte n’est pas autorisé à fixer des prix plus élevés sur la plate-forme que sur son propre site web.

Défauts & réclamations

12. Les expériences œnologiques qui ne sont pas satisfaisantes peuvent être signalées via support@winemap.ch. La plate-forme informe ensuite l’hôte et cherche des solutions en conséquence.

Paiement

13. les frais des expériences œnologiques sont payés directement via la plateforme.

14. les frais de service de 5% sont payés par le client. En cas de réservations réussies, les frais de la part de l’hôte s’élèvent à un montant forfaitaire de 10%. Ces frais sont automatiquement débités via winemap.

Données des clients

15. les données des clients saisies via winemap.ch sont utilisées à des fins de marketing.

16. le* producteur* n’a pas le droit d’utiliser des e-mails publicitaires sans l’accord de winemap ou directement du* buveur* de vin.

Clause de non-responsabilité

17 Sauf disposition contraire dans les présentes CG, la responsabilité contractuelle et extracontractuelle de winemap est entièrement exclue dans les limites autorisées par la loi.

Modification des CG

18. winemap.ch peut modifier les CG en tout temps.

19. les CG modifiées prennent effet à la date d’entrée en vigueur déterminée par winemap.ch.